Sarai Walker – Les voleurs d’innocence (Pascale)

Sarai Walker, Les voleurs d’innocence, 2023, 624 p

Résumé :

Voici l’histoire d’une famille de 6 filles Aster, Rosalind, Calla, Daphné , Iris, et Hazel, dans les années 50 à Bellflower près de New York.

Leur père Henry Chapel est un richissime marchand d’armes. Leur mère, Belinda, mariée sans amour, est de constitution fragile. Elle a un sixième sens, pressent les évènements tragiques. On la croit folle. Lorsque la fille ainée Aster est sur le point de se marier, Belinda prédit un malheur, mais ne pourra empêcher ce mariage. Aster mourra mystérieusement dès le lendemain de la noce.

La deuxième des filles, Rosalind connaitra elle aussi un sort funeste, comme si une malédiction frappait la famille.

Avis :

L’histoire est racontée par Iris, la cinquième fille. On ne sait comment elle a échappé à la malédiction ni ce qu’elle a dù sacrifier pour survivre. Ce roman est étonnant car il nous tient en haleine jusqu’à la toute fin, bien que l’histoire soit connue depuis le début. Je n’ai pas bien compris ce que l’auteur cherchait à démontrer, mais j’ai marché jusqu’à la fin.

Un roman sur la sororité, un roman féministe ?

Un commentaire sur “Sarai Walker – Les voleurs d’innocence (Pascale)

  1. je suis moins enthousiaste que Pascale après la lecture de ce roman.

    je l’ai trouvé très long (notamment au début) et j’attendais toujours des explications sur la mort des 5 sœurs mais il n’y en a pas eu !

    il retrace tout de même très bien la vie des jeunes femmes américaines dans ces années 50 avec comme seule perspective un mariage le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire